Actualité littéraire, ActuSF, Alan Moore, Jean-Laurent Sel Socorro, La Guerre des trois rois, L’Hypothèse du lézard, Littérature française, Littératures de l'imaginaire, Nouvelles (short stories), Novella

La campagne de financement participatif d’ActuSF Graphic

ActuSF souhaite lancer une collection de textes illustrés sous le nom d’ActuSF Graphic où l’éditeur de SFFF indépendant prendra des nouvelles et des novellas pour y ajouter des images inédites. L’éditeur invite ses lecteurs à contribuer à leur campagne de financement participatif sur Ulule. Selon le montant de la contribution, on vous offre différentes récompenses : des fonds d’écran, des copies numériques, des romans, des éditions collectors, des livres dédicacés, etc.

En fonction de la somme amassée, des paliers seront débloqués. Il y en a un total de six. Le premier, fixé à 8000 euros, permettra le financement des deux premiers titres à paraître en mai 2020, soit La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Sel Socorro, illustré par Marc Simonetti, et L’Hypothèse du lézard d’Alan Moore, illustré par Cindy Canévet.

La Guerre des trois rois, Jean-Laurent Sel Socorro

Situé dans l’univers du Royaume de vent et de colères du même auteur

La Guerre des trois rois de Jean-Laurent Del Socorro, illustré par Marc Simonetti : un retour dans l'univers de fantasy historique de Royaume de vent et de colères du même auteur.

Royaume de France, XVIe siècle. Les guerres de Religion font rage entre le roi Henri III de France, le duc de Guise et Henri de Navarre le protestant. Le roi de France se réfugie dans Paris, protégé par la Compagnie du chariot, une bande de lansquenets avec à leur tête Axelle, leur nouvelle capitaine. Le roi décide en dernier recours de faire appel au pouvoir alchimique de l’Arbont pour maintenir son pouvoir. Mais peut-on user impunément de la magie de la Pierre d’équilibre ?

L’Hypothèse du lézard, Alan Moore

Situé dans l’univers de Liavek créé par Robin Hobb

L'Hypothèse du lézard d'Alan Moore, illustré par Cindy Canévet : une plongée dans l'univers de Liavek de Robin Hobb, vénéneux et sensuel.

Som-Som est vendue par sa mère à la Maison sans Horloge de Liavek. Elle va être soumise au Silence et porter le Masque brisé qui la destine à devenir l’amante des magiciens et la gardienne de leurs secrets. Elle va alors assiter à l’histoire d’amour violente et cruelle entre deux acteurs qui résident avec elle dans la Maison aux sept portes.

Pour plus de détails, rendez-vous sur la page officielle de la campagne de crowdfunding : https://fr.ulule.com/actusf-graphic/.

La campagne de financement participatif d’ActuSF Graphic

Il s’agit d’une initiative intéressante, qui mérite d’être soulignée. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à partager!


ARTICLES LIÉS

Avis lecture: Les Neiges de l'éternel, Claire Krust
Avis lecture: Les Neiges de l’éternel, Claire Krust
Avis lecture: Le Songe d’une nuit octobre, Roger Zelazny
Avis lecture: Le Songe d’une nuit octobre, Roger Zelazny
DAVOUST, Lionel, Les Questions dangereuses, Chambéry, ActuSF, coll. « Hélios », 2019 [2016], 128 p. Avis lecture sur lilitherature.com.
Avis lecture: Les Questions dangereuses, Lionel Davoust

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s