Couverture La fée, la pie et le printemps

Extrait : la prison des créatures magiques dans La Fée, la pie et le printemps d’Élisabeth Ebory

La Fée, la pie et le printemps d’Élisabeth Ebory

En Angleterre, les légendes ont été mises sous clé depuis longtemps. La fée Rêvage complote pour détruire cette prison et retrouver son pouvoir sur l’humanité. Elle a même glissé un changeling dans le berceau de la reine…

Mais Philomène, voleuse aux doigts de fée, croise sa route. Philomène fait main basse sur une terrible monture, des encres magiques, un chaudron d’or et même cette drôle de clé qui change de forme sans arrêt. Tant pis si les malédictions se collent à elle comme son ombre… Philomène est davantage préoccupée par ses nouveaux compagnons parmi lesquels un assassin repenti et le pire cuisinier du pays. Tous marchent vers Londres avec, en poche, le secret le plus précieux du royaume.

Se procurer La Fée, la pie et le printemps

Extrait : la prison des créatures magiques

Bâtie il y a bien longtemps par ceux qui avaient peur du noir pour les habitants de leurs nuits, il existe une prison. Nul ne sait vraiment où elle se trouve – d’aucuns diraient « sous les tertres »…

Où qu’elle soit, la prison est perdue dans un épais brouillard, et ses prisonniers aussi. Ils sont fées et démons, monstres et merveilles, et tous rêvent de retrouver un jour la terre des hommes – les terres fermes. Malheureusement, ils sont enchaînés par de solides liens : des légendes.

p. 17
La fée, la pie et le printemps Élisabeth Ebory 2019
EBORY, Élisabeth, La Fée, la pie et le printemps, Chambéry, ActuSF, coll. « Hélios », 2019 [2017].

Laisser un commentaire