Auto-édition

Les auteur(e)s auto-édité(e)s souhaitant collaborer sont les bienvenu(e)s. Je vous invite à communiquer avec moi par le formulaire de contact ou à l’adresse courriel lilitherature@gmail.com.


Je lis autant papier que numérique (PDF et epub exclusivement ; pas le format de la Kindle, la liseuse d’Amazon).

Mes goûts sont éclectiques. Je ne fais pas la distinction entre la littérature et la « paralittérature », ce qui veut dire que je m’intéresse autant à la littérature générale qu’aux genres de l’imaginaire. Qui plus est, je lis autant des romans que des novellas, des nouvelles, de la poésie, du théâtre ou des essais (non-fiction). Notez bien cependant que l’horreur, le policier et la romance ne sont pas des genres vers lesquels je suis portée, bien qu’il puisse y avoir des exceptions.


Avant la soumission

Je vous conseille de jeter un coup d’œil au contenu de mon site afin de vérifier qu’il vous correspond.

À prendre en considération également : j’ai remarqué que je tends à noter plus sévèrement que la moyenne des lecteurs.

La soumission

Dans votre message, veuillez spécifier votre nom, le titre de votre œuvre et fournir une présentation de ladite œuvre. Si vous avez un site, une page Facebook ou autres en lien avec votre texte, n’hésitez pas à me le signaler pour que je puisse m’informer.

Après la soumission

Je me donne une semaine pour vous répondre.

En cas de réponse positive, le délai de lecture et de publication de l’avis lecture sera déterminé en fonction de mes disponibilités du moment. Si le délai que je vous propose vous convient, nous pourrons alors poursuivre avec le partenariat.